Naissances du 16 avril 2024
Portée T'Alice d'Oslenda's Cats & Etu Moana Ljuw

Dans la nuit du 16 au 17 avril, T'Alice a donné naissance à 5 adorables petits félins:  Les 5 chatons se portent bien et ne sont plus disponibles!


T'Alice d'Oslenda's Cats

Née le 5 mai 2022

Etu Moana Ljuw

Né le 22 avril 2020


Le 17 avril, nous avons pu peser les petites crapules et prendre leur première photo... 
Voici la présentation de nos 5 Félins d'Artémis, et la raison de leur prénom... 

Van Halen Félin d'Artémis: Pascal étant fan de rock et métal, quoi de plus normal que d'attribuer le nom d'un groupe mythique à l'un de nos petits mâle ! 

Velvet Félin d'Artémis: en anglais, cela signifie velours. Sa belle couleur noire a de suite fait penser à ce beau tissus doux, brillant et élégant. C'est ainsi que Mélinda s'imagine un sibérien de cette couleur. 

Wotan Félin d'Artémis: en Allemagne Wotan est le dieu Odin. Le plus puissant de tous les dieux de la mythologie vikings. Ce petit bout est le plus lourd des 5 pour le moment, alors naturellement il a reçu le prénom de Wotan. 

Wahei Félin d'Artémis: ce petit chaton s’appelait Vivaldi, mais lors d’une pesée, nous avons découvert en fait qu’il s’agissait d’une femelle. Vivaldi devient Wahei, qui signifie paix, accord, harmonie en japonais. Une signification qui a pris de suite son sens quand on connaît l’histoire de l’adoption de T'Alice et le travail d’entente qu’il a fallu mettre en place entre elle et les autres chats de la maison, et Mélinda.

Venezia Félin d'Artémis: la belle ville connue sous le nom de La Sérénissime. Mélinda affectionne l'Italie, c'est un peu son pays cœur. Elle n'aurait pas imaginer passer à côté de ce prénom.

Nos petits Félins se portent à merveille et pèsent entre 120 g et 130 g. Le "milky bar" semble bon, et maman T'Alice d'Oslenda's Cats est une maman exceptionnelle ! 


Velvet
Née à 23h07

Venezia
Née à 23h14

Wahei
Née à 23h32

Van Halen
Né à 23h57

Wotan
Né à 0h30