Heureux évènement pour T'Alice !

C'est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous annonçons la naissance de 5 petit Félin d'Artémis. Ils ont pointé le bout de leur nez le 16 avril entre 23h et 0h30. T'Alice d'Oslenda's Cats a été incroyable: non seulement les 5 amours sont nés en 1h20, mais elle a décidé de mettre bas entourée des autres chats de la maison dans un calme absolu. Une mise bas qui va rester gravée dans notre mémoire tellement elle s'est déroulée dans le calme. Les chatons ne sont pas disponibles. Leurs familles ont déjà été trouvées.

Lire plus »

Première sortie pour Ucigan

Les moustaches frémissantes, les yeux grands ouverts, Ucigan du Gwalarn est maintenant prêt à explorer ce nouveau monde qui s'offre à lui dans le catio extérieur.

Lire plus »

Heaven obtient son titre de "Championne"

Les 27 et 28 janvier dernier, à exposition internationale de chats de race de Rothenburg ob der Tauber en Allemagne, Heaven Rêve d'hiver a obtenu son dernier point lors du jugement CAC (Certificat d'aptitude au Championnat) et obtenu ainsi le titre de "Championne".

Lire plus »

Un nouveau membre dans la famille Félin d'Artémis

En ce beau mois d’octobre, nous avons la joie de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille Félin d’Artémis !Nous vous présentons T’Alice d’Oslenda’s cat. Elle sera, nous l’espérons, la deuxième maman de nos futurs chatons.T’Alice a été un réel coup de cœur et m’a touchée par son regard bleu clair. C’est un Sibérien, dit Neva masquerade. Sa couleur est seal tortie tabby point et blanc T’Alice à 1 an et demi. Accueillir un chat adulte est un défi en soi, car il faudra déjà l’apprivoiser et l’habituer à nous et à nos deux chats. C’est un vrai parcours du combattant qui nos attends. Son acclimatation pourra être longue… Ou pas ! Mais nous espérons du fond du cœur réussir à l’acclimater à notre tribu. On a foi en nous, en elle et en nos deux amours de chat.

Lire plus »

Nos chatons ne sont plus disponibles

Une belle nouvelle pour Kyo aujourd'hui. Dernier de nos 6 clochettes à la recherche de sa future famille, il a trouvé aujourd'hui son adoptante avec qui il formera un super duo, et qui, nous en sommes certains, lui donnera tout l'amour du monde.

Lire plus »

Kyo Félin d'Artémis recherche toujours une famille d'adoption

Kyo Félin d'Artémis est en recherche de sa nouvelle famille.Il partira pucé, vacciné (typhus et coryza) , vermifugé et avec son pedigree. Un kit de départ vers sa nouvelle maison l'accompagnera. Il sera prêt au départ des le 7 août, à l'âge de 3 mois et demi.Kyo est un chaton sensible, curieux, joueur et câlin. Il s'entendrait à merveille avec un autre copain chat. Pour de plus amples renseignements sur les conditions d 'adoption (que vous pouvez trouver ici), n'hésitez pas à nous envoyer un message. Merci de partager un maximum autour de vous.

Lire plus »

Heureux évènement chez Félin d'Artémis

Le 1er mai 2023 aux aurores, Heaven a donné naissance à 7 adorables petits félins: 6 p'tits mecs, dont un a malheureusement rejoint les étoiles, et une seule petite nana. Les 6 chatons se portent bien, et nous nous émerveillons de l'instinct maternel d'Heaven.

Lire plus »

Qui dit élevage familial, dit accueil familial...

Chez nous, l'accueil des minis humains est tout aussi important que celui de leurs parents. Nous sommes conscients que dans le cas d'une adoption familiale, chaque membre de la famille a une importance, et que parfois la visite est longue pour les enfants. Alors nous avons créé un livret de jeu avec des crayons à disposition pour passer le temps. Ils peuvent aussi avoir accès à des livres ou des bd selon leur âge et enfin, si l'enfant est allergique, nous avons mis en place une échelle lui permettant de s'exprimer sur son degré d'allergie pendant la visite. Les visites se passent à merveilles et nous sommes ravis des rencontres que nous faisons et espérons partager une belle aventure avec chacun. 🥰

Lire plus »

Quand la future maman a besoin d'être rassurée...

Le lien entre un chat et son éleveuse est unique... Heaven me fait une confiance aveugle et s'apaise enfin lorsque je lui pose une main sur le ventre... Un moment suspendu dans le temps entre elle, moi, et ses chatons, que je me réjouis de sentir bouger d'ici quelques semaines.

Lire plus »